Coop art - Servies-en-Val (11)
Du 24 juin au 28 octobre 2018
œuvre composée de 4 bâches de 12mX1,60m et 2 bâches de 16mX1,60m - soit 80m X 1,60m
Cette œuvre monumentale est basée sur la traduction de tablettes Sumériennes gravées de textes cunéiformes. Que ces mythes soient vrais ou faux m’importe peu. Je traite le sujet comme je traiterai l’odyssée d’Homère ou de Gilgamesh. Je raconte une histoire fantastique qui parle de l’origine d’Homo Sapiens Sapiens, arrivé tout à coup d’on ne sait d’où, ni comment qui pourrait bien un jour créer à son tour des êtres hybrides pour le servir…
Nibiru est une planète de notre système qui accompli sa révolution autour du Soleil en 1 Shar (3600 ans terrestre). La planète est habitée par les Annunaki, des êtres mesurant entre 3,5m et 5m. Ils peuvent vivre 100 Shars (360 000 ans terrestre).
L’atmosphère de la Nibiru s’échappe dans l’espace. Les Annunaki doivent impérativement solutionner ce problème mettant en péril la vie sur leur planète. Les scientifiques imaginent répandre de la poussière d’or dans la partie supérieure de l’atmosphère afin de maintenir une température suffisante à leur survie. Seul problème: la planète est pauvre en minerai d’or.